Diagnostic et traitement d’une fracture du métatarse cinquième

Bien qu’il soit athlètes et les sportifs qui sont connus pour souffrir la plupart du temps à partir d’un

5e fracture du métatarse

, Il ya toutes les chances que la plupart des autres sont également sujettes à ces fractures. Il est donc important d’identifier les symptômes associés à cette fracture et se faire traiter en conséquence afin d’éviter d’autres dommages à pied.

Les symptômes d’une fracture du métatarse 5e:

Selon le type de fracture (avulsion, Jones ou le stress), les symptômes varient.

Les symptômes associés à l’avulsion et fractures de Jones sont généralement les mêmes. Les symptômes sont-

• douleur
  • tendresse pied
  • gonflement
  • ecchymoses (parfois)

Dans le cas, il s’agit d’une fracture de stress

• douleur au pied progressive
  • douleur au milieu ou à l’avant du pied
  • augmentation de la douleur lors des activités comme la marche
  • la sensibilité au toucher
  • gonflement

Diagnostic:

L’un des symptômes ci-dessus et il est conseillé de consulter un médecin immédiatement pour obtenir des éclaircissements et de traitement. Le médecin se renseignera sur la façon dont la blessure est survenue. Tout d’abord, un examen physique devrait être fait en appuyant sur les zones du pied avec la main pour vérifier la douleur. Plus tard, une radiographie serait nécessaire pour confirmer la fracture.

Fractures de Jones ne sont pas souvent révélée par les rayons X, par conséquent, d’autres techniques d’imagerie serait nécessaire pour diagnostiquer ces fractures. Dans le cas de fractures de stress, les rayons X ne serait pas révélé jusqu’à 2-3 semaines.

Traitement non chirurgical:

Parfois, ces fractures peuvent être négligés (en cas de fractures avulsion). La technique RICE peut être un bon moyen de commencer à aborder la douleur et l’enflure des questions.

Reste

. Comme tout autre dommage physique, le pied qui a été affecté doit être suffisamment reposés. Marcher avec les pieds endommagés ne ferait qu’aggraver les dégâts.

Ice.

Appliquer un sac de glace sur le pied endommagé. Enroulez une serviette sur la banquise, de sorte que la peau sur le dessus n’est pas endommagé.

Compression

. Enroulez le pied blessé avec un bandage chirurgical pour comprimer le gonflement.

Élévation

. Garder le pied élevée (au niveau du cœur) pendant leur repos peut soulager l’enflure.

Un chirurgien d’utiliser les suivantes techniques non chirurgicales pour guérir les fractures

Immobilisation:

Dans cette technique, le chirurgien utilisera un plâtre ou des chaussures à semelles rigides ou d’une botte plâtrée pour maintenir le pied de bouger. En outre, cela assurez-vous qu’aucun poids ou l’accent est mis sur le pied endommagé.

Stimulation osseuse:

Les patients qui ne répondent pas à l’immobilisation serait traitée en utilisant la technique de stimulation osseuse. Dans le cadre de cette technique, un périphérique externe serait utilisé qui serait accélérer le processus de guérison de la fracture.

Si l’une des techniques ci-dessus venait à échouer, le dernier recours pour traiter une

5e fracture du métatarse

serait une intervention chirurgicale qui serait déterminée par le chirurgien en fonction du patient.

Autres Topics