Mains et pieds enflés

Médicalement, gonflement des mains et des pieds sont appelés œdème idiopathique. Plusieurs facteurs sont responsables pour le gonflement des mains et des pieds, et c’est une tâche difficile de détecter la cause exacte. Grossesse, l’arthrite, les infections et les blessures les plus courantes sont les causes de la main et pieds enflés. Le plus souvent, l’œdème affecte les jambes, les chevilles, les pieds et les mains. Cela peut aussi être observé dans d’autres parties du corps.

Gonflement des mains

Enflure des pieds et des mains – Causes

Plusieurs facteurs sont responsables de cette situation. Faites-nous connaître les causes de l’œdème des mains et des pieds dans cet article:

Coeur, du foie et maladies rénales

Maladies du foie plusieurs, cardiaques et rénaux conduire à l’accumulation de l’excès de liquide dans le corps, ce qui entraîne un œdème. Le fluide peut également s’accumuler dans l’abdomen, la poitrine ou le corps tout entier, conduisant à un gain rapide de poids. Ce sont les situations dangereuses qui peuvent se révéler fatale.

Grossesse

Ceci est une autre cause majeure de l’œdème des mains et des pieds. Utérus comprime la veine cave et des veines pelviennes qui ralentit la circulation sanguine entraînant dans la piscine de sang. En raison de la pression du sang, de l’eau est poussée dans les chevilles et les tissus des pieds. Les femmes enceintes retenir l’eau qui conduit à un œdème.

Menstruation

Dans certains cas, les femmes menstruées se plaignent aussi de l’œdème. Cela peut se développer dans n’importe quel moment au cours du mois. Cela est principalement dû à la rétention de sodium dans le corps.

Arthrite

L’arthrite est une autre affection sous-jacente qui provoque un œdème des pieds et des mains. Joints enflure des pieds ou des mains est le symptôme le plus commun de l’arthrite.

Polycythémie

Il s’agit d’un problème de santé qui est due à l’excès de production de plaquettes, de globules rouges et des globules blancs. Il en résulte un épaississement du sang et provoque la coagulation du sang dans les petits vaisseaux sanguins. Ce blocage peut entraîner un œdème.

Allergies

Piqûre d’insecte est une autre cause de l’autre enflure des pieds et des mains, car certaines personnes sont allergiques aux piqûres d’insectes. La maladie sérique peut être considéré comme une autre cause. Être allergique à certains médicaments peuvent également causer la maladie sérique.

Acromégalie

Ceci est un autre problème de santé, dans laquelle une tumeur dans l’hypophyse provoque une sécrétion excessive d’hormones. Cette sécrétion excessive peut causer de la douleur et de l’œdème.

Autres causes

Frostbite est une autre cause de l’œdème dans les pieds et les mains. La coagulation du sang dans les veines peut également causer enflure des pieds et des mains. Dystrophie sympathique réflexe déclenche également l’œdème. En général, elle affecte la jambe ou le bras et très rarement infecte les jambes et les mains.

Autres Topics