Qu’est-ce que le syndrome de compartiment?

Le syndrome des loges

est la résultante d’une pression accrue dans un compartiment musculaire qui peut potentiellement comprimer les vaisseaux sanguins, les nerfs et des muscles contenus dans ce compartiment ou une zone confinée. En raison de la compression des vaisseaux sanguins dans le compartiment musculaire, la circulation sanguine est gravement affectée finalement privant les tissus d’oxygène et donc, leur mort.

Les causes du syndrome de compartiment:

Les muscles des bras et des jambes sont séparées par le fascia qui est une couche épaisse de tissu. Le fascia contenir les compartiments ou les espaces confinés fermées qui constituent à leur tour les vaisseaux sanguins, les nerfs et les muscles.

• Le fascia sont pas connus pour se développer. Mais, les blessures traumatiques comme les blessures subies lors d’accidents de voiture, les blessures aux tissus mous et des fractures peuvent causer le fascia à gonfler qui à son tour met la pression sur le compartiment.
  • Lorsque cette pression atteint une certaine élevé, les constituants du compartiment peut être endommagé de façon permanente ce qui pourrait entraîner la perte du membre.
  • Athlètes, qui sont en cours d’exécution quotidienne sont également facilement vulnérables à ce syndrome espace clos.
  • En dehors de la jambe et l’avant-bras, le bras, la main, le pied et la cuisse sont également obtenir touchés par ce syndrome.

Sur la base de l’augmentation de la pression dans le compartiment, le syndrome est classé en trois types à savoir., Aiguë, subaiguë et chronique.

Symptômes:

Le symptôme le plus évident de cette affection est une douleur atroce et qui aide aussi dans le diagnostic du syndrome. Lorsque l’oxygène est privé pour les nerfs, ils obtiennent enflammée, ce qui est la raison de la douleur.

La douleur est si en dehors des limites qu’il ne peut pas être soulagée par un analgésique et d’étirement ne ferait que l’aggraver.

D’autres symptômes incluent-

• un engourdissement ou une diminution de la sensation
  • pâleur cutanée
  • aggravation des douleurs
  • faiblesse
  • gonflement de la peau

Traitement:

Le traitement de courte durée

syndrome des loges

est

aponévrotomie

, Une technique chirurgicale qui permet l’augmentation de la pression à la normale, ce qui devrait être fait immédiatement. Normalement, la pression dans les muscles serait tout proche de zéro mm de mercure. Mais quand la pression augmente au-dessus de 30 mm Hg, c’est quand la compression commence à prendre place et cela ne peut être renversé par une intervention chirurgicale.